Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

09novembre1989lejourdapres-net.over-blog.com

09novembre1989lejourdapres-net.over-blog.com

La chute du Mur de Berlin, a été un événement politique considérable, elle est aussi un bouleversement économique comme il ne s'en produit qu'un ou deux par siècles, comparable, dans son ampleur et ses conséquences, à une guerre mondiale. Du jour au lendemain ou presque, le "contre-capitalisme" est démantelé, laissant le champ libre à une économie de marché planétaire. Dès l'effondrement du rempart de béton de la RDA, c'est la ruée de l'Ouest : les entreprises multinationales occidentales se précipitent sur les nouveaux territoires conquis , pour y vendre leur produits, les fabriquer ou acheter des matières premières. Le marché et la "démocratie" annexent l'Est d'un même pas . Le rapport de force entre le capital et le travail s'inverse. Avant novembre 1989, les travailleurs profitaient indirectement de la crainte du communisme - pour limiter les risques de révolution, les entreprises et les Etats consentaient des augmentations de salaires régulières et des droits sociaux étendus. Tout d'un coup, cette crainte disparaît. Pire, les non qualifiés occidentaux sont mis en concurrence avec les non qualifiés slovaques ou chinois, cinquante fois moins bien payés. Et c'est au contraire le détenteur de capital qui profite d'un monde ouvert, dans lequel il peut faire circuler son argent comme bon lui semble pour profiter des opportunités de rendement ou de taxation favorables. La chute du Mur a signé la victoire du rentier.


Christophe Barbier.La France,son pouvoir néo-libéral et ses "journalistes" agents politiques du système.

Publié le 29 Juillet 2017, 01:21am

Christophe Barbier.La France,son pouvoir néo-libéral a ses "journalistes" agents politiques du système.

Publié le 29 Juillet 2017, 01:16am

La France,son pouvoir néo-libéral a ses "journalistes" agents politiques du système.

Aujourd'hui : Christophe Barbier

Selon barbier 

"Les Français doivent renoncer à leur cinquième semaine de congés"

Le , à Paris, Christophe Barbier épouse Yamini Kumar, directrice de la communication d'Hermès.

Christophe Barbier, l'homme au foulard rouge, directeur de la rédaction de l'Express, a épousé à la mairie du VI ème arrondissement, sa compagne Yamini Kumar-Cohen, directrice de communication chez Hermès.

En 2008, c'est lui qui réalise la première interview de Carla Bruni-Sarkozy devenue première dame de France. Cette interview en une du magazine, permet au journal de réaliser les meilleures ventes de son histoire.

Carla Bruni-Sarkozy assistait à son mariage en tant qu'amie du couple. Dans le fameux "Journal de Carla B.", il est écrit que notre première dame leur aurait écrit un poème...

En attendant de lire ce poème ,

Barbier s'adresse aux salariés en France:

"Nous nous sommes offerts en 1981, une cinquième semaine de congés payés. Mais il serait temps, aujourd'hui, que les Français renoncent d'eux-mêmes à cette cinquième semaine. "

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/les-francais-doivent-renoncer-a-leur-cinquieme-semaine-de-conges-l-edito-de-christophe-barbier_1931360.html

En septembre 2015, il est chargé par son actionnariat Altice Media Group de réaliser le départ de 125 salariés qui s'ajoutent aux 115 départs ayant eu lieu lors du rachat en début d'année par ce même groupe. Il est pris à parti par les salariés .

S'il n'a jamais exposé de soutien clair à une personnalité politique, il défend par contre l'idée d'un journalisme engagé mais "non partisan"... Ainsi, il a clairement soutenu le « oui » au référendum sur la Constitution européenne .

 Barbier a encouragé François Hollande, tout juste élu à la présidence de la République française, à mener une politique de rigueur .

En 2013, lors du débat sur le travail dominical, il se déclare en faveur de la déréglementation du travail le dimanche et dénonce le « respect stupide du droit » ..

Il se déclare en faveur d'un contrôle de l'Internet, citant l'exemple de la Chine ..

Christophe Barbier est l'un des journalistes critiqués par le film documentaire français sorti en janvier 2012 : Les Nouveaux Chiens de garde, lui-même tiré de l'essai éponyme deSerge Halimi paru en 1997, qui explore les collusions entre les médias français et le pouvoir politique et économique français.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents