Pour beaucoup d'entrepreneurs et créateurs de start-up, le choix s'orientait dans deux directions : voter Fillon ou Macron.
L'entrepreneur Xavier Niel (groupe Iliad), Marc Simoncini (fondateur de Meetic),Frédéric Mazella (Blablacar) ou Olivier Mathiot (patron de Priceminister)... Tous ont affiché leur soutien à Emmanuel Macron avant le premier tour, ce qui a donné à ce dernier l'image du «candidat des start-up». Selon Ifop-Fiducial pour France Digitale, Macron est perçu à 72% comme le candidat le plus proche des jeunes pousses, mais aussi celui des TPE-PME, à 48%.

Vincent Huguet, CEO d'Hopwork, une plateforme qui met en relation freelances et clients. «Pour moi, l'essentiel est que notre président soit profondément pro-européen. C'est très important niveau macro-économique. En tant qu'entrepreneurs, nous avons besoin d'un président qui veut aller encore plus loin . .
• Guillaume Gibault, patron de la start-up Le Slip Français. «Je vais vous parler en tant que citoyen français davantage qu'en temps que patron de la marque Le Slip Français. Le vrai danger de cette campagne était d'avoir les deux extrêmes au second tour de la présidentielle. C'est donc un soulagement.
Emmanuel Macron incarne un vent de jeunesse et de nouveauté sur la politique française, et ses messages sont sains pour les start-up et le monde de l'entreprise... .
Extrait de :