Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

09novembre1989lejourdapres-net.over-blog.com

09novembre1989lejourdapres-net.over-blog.com

La chute du Mur de Berlin, a été un événement politique considérable, elle est aussi un bouleversement économique comme il ne s'en produit qu'un ou deux par siècles, comparable, dans son ampleur et ses conséquences, à une guerre mondiale. Du jour au lendemain ou presque, le "contre-capitalisme" est démantelé, laissant le champ libre à une économie de marché planétaire. Dès l'effondrement du rempart de béton de la RDA, c'est la ruée de l'Ouest : les entreprises multinationales occidentales se précipitent sur les nouveaux territoires conquis , pour y vendre leur produits, les fabriquer ou acheter des matières premières. Le marché et la "démocratie" annexent l'Est d'un même pas . Le rapport de force entre le capital et le travail s'inverse. Avant novembre 1989, les travailleurs profitaient indirectement de la crainte du communisme - pour limiter les risques de révolution, les entreprises et les Etats consentaient des augmentations de salaires régulières et des droits sociaux étendus. Tout d'un coup, cette crainte disparaît. Pire, les non qualifiés occidentaux sont mis en concurrence avec les non qualifiés slovaques ou chinois, cinquante fois moins bien payés. Et c'est au contraire le détenteur de capital qui profite d'un monde ouvert, dans lequel il peut faire circuler son argent comme bon lui semble pour profiter des opportunités de rendement ou de taxation favorables. La chute du Mur a signé la victoire du rentier.


le 04.11.1989,le clan Coudenhove-Kalergi Pan-Européen pour les états-unis d'europe, est à Berlin ,5 jours plus tard le mur "tombe" spontanément..

Publié le 1 Juillet 2017, 19:31pm

5 jours avant que ne "tombe" le mur de Berlin, les européistes sont devant la porte de Brandenburg(à 6.23) avec des hauts-parleurs ,haranguant la foule ,sûrs d'eux et de leur coup,quelque chose se prépare . 5 jours plus tard, le mur de Berlin est pris d'assaut par la foule ..Dans le style des "révolutions colorées" que l'on a pu voir au cours des dernières décennies.. Notamment en Ukraine avec le coup d'état fomenté par la CIA . Tous les médias occidentaux ,curieusement sont déjà présent, Christine Ockrent fait même un direct depuis Checkpoint-Charlie ... Chacun jugera. La chute du mur permet aujourd'hui l'existence de l'union européenne , son austérité , son chômage ses lois régressives son insécurité la mort de milliers d'emplois en France et ailleurs le terrorisme seize millions de pauvres en Allemagne ses mini-jobs une soumissions totale et aveugle des pays membres un paiement sans fin ,un gouffre financier sans fond aux dépends des plus vulnérables d'entre nous.

La chute du mur de Berlin un événement spontané..?

Ne trouvez vous pas, qu'il y a de flagrantes similitudes avec les "révolutions colorées" ..

Et si c'était la première tout simplement, sans couleur particulière .

Clan  Coudenhove Kalergi  .

Richard Graf Coudenhove-Kalergi

 est l'un des premiers à avoir proposé un projet moderne d'Europe unie. Il peut être considéré, au sens large, comme l'un des pères de l'Europe dont il est un initiateur et un militant important.

Le 21 juillet 1922, il lance son premier appel à l'unité de l'Europe dans la Neue Freie Presse de Vienne et la Vossische Zeitung de Berlin intitulé « La Question européenne ». Naissance du Mouvement pour les États-Unis d'Europe ou Mouvement Paneuropéen.

En 1923 est publié à Vienne son livre Paneuropa (traduction française en 1926). Sont créées les éditions paneuropéennes et du mouvement paneuropéen. Il développe l'idée de réunir le charbon allemand et l'acier français. Il faudra attendre 1951 pour voir naître la Communauté européenne du charbon et de l'acier (CECA).

En 1924 est créée la revue mensuelle Paneuropa. Le Secrétariat général du Mouvement Paneuropéen s'installe à Vienne (Hofburg).

En 1925, il fait des tournées de conférences. Est fondé l´American Cooperative Committee of the Paneuropan Union.

Du 3 au 6 octobre 1926 a lieu le Ier Congrès Paneuropéen à Vienne.

En 1929, Aristide Briand présente l'idée européenne à Société des Nations à Genève) : « Entre des peuples qui sont géographiquement groupés comme les peuples d'Europe, il doit exister une sorte de lien fédéral ». Richard Nicklaus de Coudenhove-Kalergi propose la création de l'hymne national européen sur une musique de Beethoven – Ode à la joie).

En 1930, au IIe Congrès Paneuropéen à Berlin, Richard Nicklaus de Coudenhove-Kalergi propose de célébrer une journée de l'Europe au mois de mai.

Le 2 décembre 1933 est inauguré le Centre économique Paneuropéen à Vienne.

Le 17 mai 1934, le gouvernement autrichien affirme son adhésion à la politique paneuropéenne.

 En transitant par la France (dont il obtient la nationalité en 1939), il part pour les États-Unis d'Amérique en s'embarquant de Lisbonne dans un avion pour New York. C'est de là qu'il organise l'Union Paneuropéenne en exil.

Nommé professeur à l'Université de New York, il dirige le séminaire : « L’Europe fédérale de l'après-guerre ». Constitution du Comité américain pour une Europe unie et libre.

En 1943 a lieu le Ve Congrès Paneuropéen, New York. Winston Churchill communique par écrit son désir de voir se créer le Conseil de l'Europe. Il affirme : « Il existe un remède qui, s'il était généralement et spontanément adopté par la grande majorité des peuples dans de nombreux pays pourrait, comme par miracle, rendre l'Europe aussi libre et heureuse que la Suisse de nos jours. […] Nous devons construire une sorte d'États-Unis d'Europe. […] La première étape consiste à former un Conseil de l'Europe. Et de ce travail urgent, la France et l'Allemagne doivent ensemble prendre la direction. […] Je vous dis donc : “Debout, l'Europe !” ».

En 1945 est signée à San Francisco la Charte des Nations unies, charte fondatrice de l'ONU, dont l'article 52 autorise la potentielle fondation d'une organisation européenne unie.

  • 1950,18 mai : Richard Nicklaus de Coudenhove-Kalergi est lauréat du Prix Charlemagne qui est attribué pour la première fois, Aix-la-Chapelle (diplôme et médaille aux Archives cantonales vaudoises).

Le 04/11/1989

soit 5 jours avant la "chute" du mur de Berlin, le clan Coudenhove-Kalergi se trouve devant le mur de Berlin... (la vidéo est d'origine )

Le clan a rendez-vous ce jour là avec la manifestation qui a lieu de l'autre coté du mur sur l'Alexanderplatz.

Il attend à la porte de Brandenburg coté Ouest donc, rien n'est spontané, la jonction du clan avec les manifestants coté Est est sensé se faire ce jour là, le 04.Pour avoir comme issue le début de la chute du mur de Berlin.

Hors ce jour là, ça ne se passe pas comme prévu, à Berlin -Est la Volkspolizei réussie à empêcher les manifestants de l'Alexanderplatz d'arriver jusque la porte de Brandenbourg,la jonction ne se fait donc pas.

La prise du  mur a lieu 5 jour plus tard le 09 Novembre 1989.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents